Découvrir l’étoile

Présentation

L’étoile scène de Mouvaux s’élève sur 3 niveaux (avec un sous-sol dévolu aux parties techniques).

Au rez-de chaussée, un vaste espace / billetterie / bar de 240 m2, avec deux grandes entrées principales, pour l’accueil du public débouche
sur la salle de spectacle de 500 m2 composée d’une scène modulable avec partie fixe et des gradins rétractables donnant la possibilité d’assister à des spectacles debout ou assis (497 places assises).
L’accueil dessert aussi une salle de répétition polyvalente, le Théâtre de poche, qui peut servir à la fois d’espace de projection, d’exposition, mais aussi de spectacle pour une centaine de spectateurs…

Le rez-de chaussée dispose enfin d’une salle pour les arts visuels.

Au premier étage est logé l’Espace Jeunes (centre de ressources et espace de loisirs), qui comme son nom l’indique est dédié à la jeunesse, mais aussi une salle de réunion et de rencontre,les loges et le foyer des artistes.

Au deuxième et dernier étage est la salle dédiée aux arts plastiques, ainsi que deux salles de répétition de musiques actuelles insonorisées disposant d’un studio d’enregistrement.
Y est aussi logée l’administration.
Cet équipement structurant, très complet en matière de diffusion des arts mais aussi pour en permettre la pratique dans des conditions optimales, enrichit avantageusement l’offre en matière d’équipement culturel de la Métropole lilloise.